Menu

Brésil 2014: la Fifa rejette l’appel du Cap Vert

Publié le mardi, 01 octobre 2013 | 3 min | Sport
  • La commission de recours relevant de la fédération internationale de football (FIFA) a rejeté mardi l’appel du Cap Vert, concernant la sanction que lui a infligée l’instance du football mondial pour avoir aligné un joueur inéligible lors du match de la dernière journée du deuxième des qualifications africaines du Mondial Brésil 2014, entre la Tunisie et le Cap-Vert, le 7 septembre dernier.

    La FIFA précise dans un communiqué publié mardi, que l’appel interjeté par la fédération cap-verdienne de football a été rejeté et la décision de la commission de discipline de la FIFA rendue le 12 septembre, est de ce fait confirmée dans son intégralité.

    La Tunisie, rappelle-t-on, avait été déclarée vainqueur de ce match par forfait sur le score de 3-0 et était ainsi qualifiée pour le troisième et dernier tour (barrages) des qualifications africaines en terminant en tête du groupe « B » avec 14 points.

    Le Cap Vert étant relégué à la deuxième place avec 9 points. Les Aigles de Carthage affronteront le Cameroun lors des barrages en aller et retour. (match aller le 13 octobre à Radès et le retour le 17 novembre à Yaoundé).

Brésil 2014: la Fifa rejette l’appel du Cap Vert