Menu

Blackphone: un smartphone ultra-sécurisé pour garder un peu de vie privée

Publié le lundi, 20 janvier 2014 | 3 min | Hightech
  • Il est noir, ressemble à un smartphone quelconque, mais le Blackphone a un truc en plus: ses concepteurs promettent à son propriétaire des communications sécurisées, à l'abri des «grandes oreilles» gouvernementales ou des pirates informatiques.

    En plein débat sur l'étendue de la surveillance des services de renseignements américains, le lancement du Blackphone, conçu par la firme américaine Silent Circle et l'espagnol Geeksphone, ne saurait bénéficier de meilleure publicité.

    Bien évidemment, l'appareil offre toute la gamme de services d'un smartphone, à une différence près: Vous pouvez toujours aller sur Google et surfer sur internet, mais Google ne sait pas qui vous êtes. Le centre de stockage de données, dont la capacité est «minimale», est situé en Suisse.

    Le Blackphone tournera sous Android en version « ultra » modifiée (fork), mais aucune information concernant les caractéristiques de l'appareil, à part que toutes vos communications (messages, appels, transferts, etc.) se feront de manière chiffrée et sécurisée.

    L'appareil doit être dévoilé le 24 février au Mobile World Congress, la grand-messe de la téléphonie mobile à Barcelone. Son prix est encore tabou, mais selon les concepteurs le Blackphone sera vendu déverrouillé pour un prix inférieur à l'iPhone 5s ou au Galaxy S4 de Samsung.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Blackphone: un smartphone ultra-sécurisé pour garder un peu de vie privée