Menu

Bésil 2014 Egypte-Ghana: la fédération égyptienne rassure la FIFA sur la question de sécurité

Publié le mardi, 15 octobre 2013 | 3 min | Sport
  • La fédération égyptienne de football (EFA), a rassuré la fédération internationale de football (FIFA), sur les nombreuses dispositions prises pour une tenue effective et en toute sécurité du match retour face au Ghana, prévu le 19 novembre, comptant pour le tour des barrages qualificatif pour le Mondial 2014, rapporte lundi la presse égyptienne.

    Tout incident qui se déroule actuellement est considérée comme un acte isolé qui pourrait arriver n’importe où", écrit l'EFA dans sa correspondance à l'instance mondiale.

    La fédération ghanéenne de football (GFA) a saisi la FIFA pour un changement de lieu de la rencontre, craignant pour la sécurité de sa délégation.

    "Le lieu choisi pour le match est le stade de la défense aérienne, ce qui est une installation militaire à distance qui est entièrement garanti. Il y a un accord avec le ministère de l’Intérieur pour fournir une sécurité totale à l’équipe visiteuse du Ghana dès son entrée sur le sol égyptien jusqu’à ce qu’ils rentrent chez eux", a conclu l'EFA.

    Le match aller entre les deux sélections se jouera ce mardi à Accra.

Bésil 2014 Egypte-Ghana: la fédération égyptienne rassure la FIFA sur la question de sécurité