Menu

Auto-dissolution du bureau régional de la ligue de protection de la révolution à Sidi Bouzid

Publié le jeudi, 21 mars 2013 | 3 min | Société
  • Le président du bureau régional de la ligue de protection de la révolution (LPR) à Sidi Bouzid, Mohamed Salah Zaâfouri a annoncé que le bureau de la ligue locale s'auto-dissous et ses membres démissionnent.

    « Cette décision intervient après la recrudescence des actes de violence qui ont commencé par l'interdiction des réunions politiques pacifiques pour arriver à l'assassinat du regretté Chokri Belaid et l'accusation des LPR d'être derrières ces incidents », a-t-il déclaré mercredi.

    Il a, à cette occasion, appelé « les membres intègres au sein de la ligue nationale de protection de la révolution à s'auto-dissoudre car le pays ne peut plus tolérer davantage (de violence) ».

    Mohamed Salah Zaâfouri a affirmé que la LPR a dévié de ses buts initiaux visant à concrétiser les objectifs de la révolution et à réaliser le développement; en plus de « l'absence de concertations et de dialogue entre la direction centrale de la LPR et les sections et la centralisation des prises de décisions », accusant certaines parties au sein de la Ligue d'être au service « d'agendas politiques bien précis ».

Auto-dissolution du bureau régional de la ligue de protection de la révolution à Sidi Bouzid