Menu

Augmentation de 200 millimes du tarif du péage autoroutier à partir de décembre 2017

Publié le dimanche, 15 octobre 2017 | 3 min | Société
  • La société Tunisie autoroutes a l’intention d’augmenter les tarifs de péage de 15%. L’augmentation sera de 200 millimes. Ainsi le prix du péage passera de 1400 à 1600 millimes au mois de décembre prochain dans toutes les stations de péage de Tunisie autoroutes.

    Mohamed Salah Arfaoui, ministre de l’Equipement et de l’habitat a indiqué dans une interview accordée à l’Agence TAP que chaque année, l’augmentation programmée selon les études chaque 5 an est reportée. L’étude a préconisé l’augmentation des tarifs pour dépasser le déficit financier de la société.

    Il a noté que la société Tunisie autoroutes est victime de déficit financier depuis 2015. Il est passé de 5 à 25 MD en 2016.

    Le chiffre d’affaires de la société est de 5 millions de dinars. 40 MD sont consacrés aux salaires et le reste aux opérations de maintenance et de remboursement des crédits obtenus par cette société.

    Arfaoui a assuré que les montants reçus par la société sont destinés essentiellement à la maintenance et la sécurité des autoroutes. Il a dévoilé qu’en 2018 le projet des autoroutes non stop sera lancé. Les véhicules peuvent passer au niveau des stations de péage à une vitesse avoisinant les 80 km/h. Ceci permet de ne pas créer des bouchons.

Augmentation de 200 millimes du tarif du péage autoroutier à partir de décembre 2017