Menu

Attaque Kasserine: la zone est bouclée, les assaillants toujours en fuite

Publié le mardi, 11 décembre 2012 | 4 min | Société
  • Les hommes armés responsables d'une attaque lundi dans la région de Kasserine, qui a causé la mort d'un membre de la Garde nationale, sont toujours en fuite, a indiqué mardi à l'AFP une source au sein des services de sécurité.

    La zone a été sécurisée mais personne n'a été arrêté, a déclaré à l'AFP ce haut responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat. Un gendarme a été tué et quatre autres ont été blessés dans des affrontements lundi avec des hommes armés dans une zone limitrophe de l'Algérie.

    Les forces de sécurité poursuivent le ratissage de la zone bouclée pour arrêter les éléments du groupe armé, avait indiqué lundi en début de soirée le porte-parole du ministère de l'Intérieur Khaled Tarrouche.

    M. Tarrouche n'était pas en mesure de préciser le nombre, l'origine et l'appartenance du groupe armé, mais des sources locales ont assuré qu'il s'agissait de quatre barbus qui ont été repérés par le gardien d'une société pétrolière à proximité de la localité de Bou Chebka, à 2 km de l'Algérie.

    Prévenu, le chef du poste de la Garde nationale s'est rendu le premier sur place et a été abattu.

    Le défunt est l'adjudant Anis Jlassi, 27 ans, dont le corps a été transporté dans sa ville d'origine de Chebika (centre) où il doit être enterré mardi. Quatre de ses collègues de la garde nationale ont été blessés et hospitalisés à Kasserine.

Attaque Kasserine: la zone est bouclée, les assaillants toujours en fuite