150114815122388
datePublié le 16 juillet 2017

Athlétisme-Mondiaux handisport: Les Tunisiens s’illustrent avec 7 médailles dont 3 en or

  • La sélection tunisienne de handisport s’est illustrée encore une fois en remportant 7 médailles (3 or, 2 argent, 2 bronze) au cours des deux premiers jours des championnats du Monde d'athlétisme handisport à Londres.

    Les médailles d’or ont été l’œuvre de Rawaa Tlili au lancer du disque (F41) avec un jet de 32,29 mètres, Walid Ktila dans la course des 100 mètres (T34) après avoir parcouru la distance en 15 secondes et Marwa Brahmi en lancer du poids (F32) avec un lancer de 5,86 mètres.

    Deux médailles d’argent ont été remportées respectivement par

    Marwa Brahmi dans l'épreuve du Club (F32) en réalisant un jet de 24,52 mètres et Soumaya Boussaid (1500 m T13) en parcourant la distance en 4'40''89.

    Najeh Chouya dans l'épreuve de 1500 m (T13) et Samar Ben Koeleb dans le concours du lancer de disque F41 ont décroché chacune une médaille de bronze.

    Dans une déclaration à l’agence TAP, le président de la fédération tunisienne des sports pour handicapés, Mohamed Mzoughi, s’est dit satisfait des résultats enregistrés au cours des deux premiers jours.

    Il a précisé que ces performances confirment la suprématie des Tunisiens sur le plan international. « Ce n’est pas facile de rester au sommet, la sélection tunisienne est depuis quelques années l’équipe à battre compte tenu du niveau élevé de nos champions et de leur riche palmarès. Je tiens à féliciter nos athlètes pour leur rage de vaincre et leur culture de victoire qui leur ont permis de rester au top mondial », a-t-il indiqué.

    Mzoughi a ajouté que malgré la déception de la première journée suite aux faux pas de Marwa Brahmi (Club F32) Soumaya Bousaid (1500 m T13) qui se sont contentées de l’argent, le bilan reste très positif et nous espérons remporter au moins 8 médailles d’or.

    La Tunisie participe, rappelle-t-on, avec 16 athlètes: Rim Abdelli, Nada Behi, Henia Aidi, Samia Bousaid, Fethia Amaimia, Samar Ben Kaaleb, Ismail Bouabid, Najeh Chouia, Yassine Gharbi, Maroua Brahmi, Raja Jebali, Mohamed Ali Krid, Walid Ktila, Abbes Saidi, Raouaa Tlili et Bilel Aloui.