Publié le 24 Dec 2018, à 15:38

Arrestation de 6 individus impliqués dans l'assassinat du président de l’association des Ivoiriens en Tunisie

Six individus âgés de 15 à 23 ans, ont été arrêtés pour leur implication dans l’assassinat du président de l’association des Ivoiriens en Tunisie (AIT), Falikou Coulibaly, a annoncé le ministère de l’intérieur dans un communiqué publié lundi.

Des membres de la communauté ivoirienne en Tunisie ont observé, lundi un sit-in devant l’hôpital Mongi Slim de la Marsa pour condamner cette attaque.

Selon Olivier Kasso, responsable à l’association, la victime a été poignardée, dimanche soir, à neuf reprises, par une arme blanche (un couteau), alors qu’il tentait de s’opposer à une tentative de braquage.

Kasso a appelé, à cet égard, l’autorité tunisienne à intervenir pour protéger la communauté ivoirienne, qui a-t-il dit, fait face constamment à des agressions et à des tentatives de vol.

Les sit-inneurs en colère ont dénoncé ce crime, exprimant le souhait de vivre en Tunisie en paix et en sécurité, protégés des agressions verbales et physiques fondées sur le racisme.

De son côté, le président de l’association des ivoiriens actifs de Tunisie, Etien Henri Michel a affirmé, dans une déclaration aux médias, que l’ambassade de Côte d´Ivoire en Tunisie a pris les mesures nécessaires pour suivre ce dossier, et ce en coordination avec le ministère ivoirien des affaires étrangères qui soumettra, pour sa part, un rapport au ministère de l’intérieur en Tunisie.

Il a appelé, aussi les protestataires à garder le calme, dans l’attente de prendre les mesures adéquates en leur faveur, notamment pour assurer leur protection.