Publié le 18 Oct 2018, à 17:16

Ariana-Intempéries : L’eau de pluie envahit des maisons à l’Ariana et Mnihla

Des pluies torrentielles se sont abattues, mercredi soir, sur le gouvernorat de l’Ariana, atteignant jusqu’à 143 mm. Les eaux ont envahi des maisons à l’Ariana-ville, à Sanhaja (délégation de Mnihla) et à la cité Ben Kilani, à la Soukra.

Dans certaines maisons à la Cité de l’Avenir, à l’Ariana-ville, l’eau a atteint 1,5 mètre. Les collèges Hannibal et Ibn Khaldoun ont été, également, submergés, indique le maire Fadhel Moussa, lors de la réunion, jeudi, de la commission régionale de lutte contre les catastrophes.

Deux cents maisons construites sur l’Oued de Sanhaja ont été inondées, selon le député Hassan Laamari.

Les travaux sur la route nationale menant à l’aéroport ont été suspendus au niveau de la cité Ben Kilani à la Soukra, annonce la mairesse Fairouz Ben Jemaa, car ces travaux auraient causé l’infiltration des eaux de pluie dans une quarantaine de maisons.

A la localité du Pont de Bizerte à Kaalat Landlous, la route menant à Bizerte a été coupée. Des familles ont été évacuées et hébergées dans des espaces pour jeunes. Par ailleurs, des maisons menaçant ruine, à Kalaat Landlous, devront être évacuées.