Menu

Altercations entre étudiants de l'UGET et de l'UGTE à La Manouba

Publié le mardi, 29 octobre 2013 | 3 min | Société
  • Des accrochages entre étudiants de l'Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET) et de l'Union Générale Tunisienne des Etudiants (UGTE) se sont produits, ce mardi, 29 octobre 2013, à l'Institut de Presse et des Sciences de l'Information (La Manouba), après qu'un membre de l'UGTE ait collé une affiche appelant à la reprise des cours dans les universités, où une grève générale est observée à l'appel de l'UGET.

    Une marche des étudiants est sortie de plusieurs facultés du campus de La Manouba, et devrait rallier la place de La Kasbah.

    Hier soir, des actes de violence ont été perpétrés à la faculté des sciences de Tunis faisant 5 blessés parmi les partisans de l'UGET.

    Selon Wael Naouar, secrétaire général de l’organisation estudiantine, des groupes appartenant à l’Union Générale Tunisienne des Etudiants (UGTE), accompagnés de milices d’Ennahdha et des ligues de protection de la révolution, ont incendié le local de l’UGET à la faculté des sciences de Tunis et blessé cinq étudiants adhérents de l’UGET.

    Rappelons qu'une grève générale, d’une journée, aujourd’hui mardi, dans l’ensemble de l’université tunisienne, avait été décrétée la semaine dernière par l’UGET pour exprimer « le refus de toute forme de violence et de terrorisme ».

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Altercations entre étudiants de l'UGET et de l'UGTE à La Manouba