Menu

Ali Larayedh assure que le lutte anti-terroriste progresse

Publié le jeudi, 23 mai 2013 | 3 min | Politique
  • Le Chef du gouvernement, Ali Larayedh, a assuré jeudi que le "démantèlement des réseaux terroristes" était en progrès malgré la présence de groupes armés sur le territoire et les récentes violences entre policiers et militants salafistes.

    "Il y a un progrès dans le démantèlement des réseaux terroristes. Nous sommes confrontés à un petit groupe (de personnes) qui a des pratiques terroristes et qui a des relations avec des parties terroristes", a-t-il déclaré en conférence de presse.

    "Nous allons continuer de les pourchasser ainsi que toute personne qui pratique la violence ou qui a des relations avec des terroristes", a-t-il ajouté.

    M. Larayedh a cependant reconnu que la traque du groupe armé lié à Al-Qaïda à la frontière algérienne, entamée fin avril, n'avait pas encore abouti.

    Concernant le principal mouvement salafiste jihadiste, Ansar Al Charia, le Chef du gouvernement a refusé de qualifier le groupe de "terroriste" tout en accusant ses dirigeants d'être impliqués dans le terrorisme.

    "Je n'ai pas dit jusqu'à présent que Ansar Al Charia est une organisation terroriste, ça ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas (...) elle doit rapidement donner une position claire qui condamne la violence et le terrorisme", a ajouté M. Larayedh.

Ali Larayedh assure que le lutte anti-terroriste progresse