149831865621555
datePublié le 11 avril 2017

Aigles de Carthage: Hubert Velud pressenti pour remplacer Kasperczak à la tête de l’équipe nationale

  • La Fédération tunisienne de football songe à Hubert Velud pour remplacer remplacer Henryk Kasperczak, démis de ses fonctions de sélectionneur samedi dernier, rapporte mardi le journal L’Equipe sur son site officiel.

    Le technicien français (57 ans) est déjà en poste à l’Etoile Sportive du Sahel, mais le club serait disposé à le laisser partir, ajoute la même source.

    Le directeur exécutif de l’Etoile du Sahel, Houcine Jenayah avait déclaré dimanche sur les ondes de Mosaïque FM que “l’ESS est disposée à laisser partir son entraineur vers la sélection nationale”, soulignant toutefois que “la FTF n’a pas contacté officiellement le club pour s’attacher les services du technicien français”.

    Henry Kasperczack (69 ans) a été limogé la semaine dernière par La FTF pour résultats insuffisants, en attendant la désignation d’un successeur d’ici la fin du mois.

    La fédération est entrée ensuite en contat avec plusieurs techniciens tunisiens à l’instar de Nabil Maaloul, Sami Trabelsi, Faouzi Benzarti et Ammar Souayah.

    Le technicien franco-polonais, désigné en juillet dernier à la tête du onze national qu’il avait dirigé de 1994 à 1998, quitte ainsi les aigles de Carthage sur un bilan contrasté, avec une élimination en quarts de finale de la CAN-2017 au Gabon, et deux défaites en amical concédées le mois dernier face au Cameroun (0-1) et au Maroc (0-1).

    Son successeur aura deux échéances devant lui : le début des qualifications à la CAN 2019 face à l’Egypte, en juin, puis, fin août-début septembre, une double confrontation face à la RD Congo, décisive pour la qualification au Mondial 2018.