Menu

Adel Dridi aurait bénéficié de la protection de la Ligue de protection de la révolution d'El Kabaria

Publié le mardi, 25 juin 2013 | 3 min | Société
  • Le patron de la société Yosr Développement, Adel Dridi, a indiqué lors de son interrogatoire qu'il n'avait pas l'intention de prendre la fuite et compte même reprendre son activité, rapporte le journal Akher Khabar dans son édition du 25 juin.

    Adel Dridi s'est dit surpris par l'attaque de son bureau et de son domicile et a affirmé avoir payé l'ensemble de ses clients au mois de mai, dans une tentative de prouver sa bonne foi.

    Pour Adel Dridi, le gel de ses avoirs est une mesure injuste visant à perturber son entreprise, dont le chiffre d'affaires est d'environ 9 millions de dinars entre le 10 avril et le 18 mai d'après des documents publiés dans Akher Khabar.

    L'hebdomadaire affirme qu'Adel Dridi se réunissait quotidiennement avec le président de la Ligue de protection de la révolution d'El Kabaria, Hamadi Louhichi, ainsi qu'un autre membre éminent de cette ligue, Lassaad Mrabti (ex-membre de l'organisation estudiantine du RCD).

    Adel Dridi et Lassaad Mrabti se sont connus avant la révolution, au niveau de la cellule locale du RCD à El Kabaria, et d'après Akher Khabar, Yosr Développement et la Ligue de protection de la révolution d'El Kabaria ont conclu un accord tacite de type "argent contre protection et soutien".

Adel Dridi aurait bénéficié de la protection de la Ligue de protection de la révolution d'El Kabaria