Menu

Accord conclu entre l'UGTT et la Société française Télé performance

Publié le vendredi, 19 avril 2013 | 4 min | Société
  • Une convention a été signée, jeudi à Tunis, entre l'Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) et la Société française Télé performance. La convention vise à mettre fin à la crise au sein de cette entreprise et à organiser les relations de travail entre l'administration de cette entreprise et la partie syndicale.

    Elle a été signée par le Secrétaire général adjoint de l'UGTT chargé du secteur privé, Belgacem Ayari et Bertrand Derazey, PDG de Télé performance.

    Les deux parties ont convenu de réintégrer les personnes licenciées lors du dernier mouvement de grève, d'activer la grille des salaires avec un impact financier de 0,7% par échelon à partir du 1er janvier 2013 et un taux de 1,1% à partir du 1er juillet 2013.

    La convention stipule aussi que les négociations concernant les promotions et l'avancement professionnelle ne doivent pas dépasser une année.

    La convention prévoit également l'annulation des mutations abusives et le paiement des salaires des agents qui ont refusé l'exécution de ces mutations.

    Il s'agit également d'oeuvrer à l'application de l'article 22 de la convention cadre sectorielle.

    Les deux parties se sont accordées à tenir une réunion de travail une fois par mois entre le syndicat et l'administration pour traiter les problèmes quotidiens et pour fixer une date prochaine pour la discussion des points en suspens contenus dans le préavis de grève, dont la création d'un fonds social.

    La crise au sein de la société télé performance a rapidement dégénéré avec l'organisation d'un sit-in et d'une grève de trois jours.

    Suite à ces évènements, la société qui emploie près de 5 mille agents, a menacé d'arrêter ses activités en Tunisie et de les transférer vers un autre pays.

Accord conclu entre l'UGTT et la Société française Télé performance