Menu

240 pèlerins tunisiens bloqués à l'aéroport de Jeddah depuis 48 heures

Publié le mardi, 08 octobre 2013 | 3 min | Société
  • Un groupe de 240 pèlerins, en possession de visas mauritaniens, auquel les autorités tunisiennes ont permis de partir en Arabie Saoudite, est actuellement bloqué, depuis 48 heures, à l'aéroport de Jeddah ,suite au refus des autorités saoudiennes de leur autoriser l'accès au territoire du pays.

    Un deuxième groupe s'est dirigé à bord de deux bus, vers l'aéroport de Sfax, suite à l'interdiction de leur permettre de voyager à partir de l'Aéroport de Tunis Carthage.

    De son coté, le ministère des Affaires Religieuses a expliqué que le traitement du dossier des pèlerins tunisiens en possession de visas mauritaniens n'est pas de son ressort, mais de celui de la direction des frontières et des étrangers au ministère de l'Intérieur, vu son caractère purement administratif et sécuritaire .

    Rappelons qu'une autre affaire similaire a été révélée à l'opinion publique portant sur 54 pèlerins tunisiens munis de passeports gambiens avec des visas délivrés en Gambie, qui se sont vus refuser la sortie pour les lieux saints, à partir de l'aéroport Tunis-Carthage.

240 pèlerins tunisiens bloqués à l'aéroport de Jeddah depuis 48 heures