Menu

105 membres du parti Républicain démissionnent et rejoignent le mouvement populaire

Publié le vendredi, 26 juillet 2013 | 3 min | Politique
  • Dans un communiqué publié sur le compte facebook du député Saïd Aïdi, jeudi 25 juillet 2013, 105 membres du parti Républicain ont annoncé leur démission du parti. Parmi ces députés, nous citons Saïd Aïdi, Meher Hnin, Mehdi Houas, Abdelaziz Rassaâ...

    Les députés signataires du communiqué dénoncent la grave erreur de toute l’élite politique tunisienne, considérant que si la situation sécuritaire du pays a détérioré, c’est à cause de l’échec du gouvernement mais également de celui de toutes les forces politiques du pays.

    Dans ce communiqué, les démissionnaires réclament la levée de l’immunité du président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Sahbi Atig, et son jugement, suite à ses récentes déclarations.

    Les députés annoncent, d’autre part, leur adhésion au mouvement populaire qui appelle au renversement du gouvernement, dissolution de l’ANC et la constitution d’un gouvernement de salut national.

    Ils appellent dans ce sens à la désobéissance et à l’occupation des places publiques et rues des différents gouvernorats jusqu’à la réalisation de ces réclamations.

105 membres du parti Républicain démissionnent et rejoignent le mouvement populaire