Le navigateur de Microsoft, Internet Explorer, est affecté par une faille critique dans ses versions les plus populaires (7, 8 et 9), ce qui affecte des centaines de millions d'utilisateurs dans le monde. Selon les chercheurs de la firme de sécurité Alien Vault, cités par Ars Technica, la faille d'Internet 7 et 8 pour Windows XP serait bel et bien exploitée par des pirates. La vulnérabilité passerait en outre les protections de Windows Vista et 7, équipé d'Internet Explorer 9.
La faille a été découverte par le chercheur Eric Romang, qui a découvert l'infection de son PC par le cheval de Troie Poison Ivy. Le logiciel malveillant a été installé par une page Web, sans qu'il ne s'en rende compte. Il permet de voler des données ou de prendre le contrôle de l'ordinateur affecté. Les attaques proviendraient du même groupe de pirates qui avait découvert et utilisé une autre faille critique dans les logiciels basés sur Java fin août.
Selon Microsoft, Internet Explorer 10, qui sera intégré à Windows 8, n'est pas affecté par cette faille. En attendant un correctif de Microsoft, il est recommandé d'utiliser un autre navigateur, tel que Mozilla Firefox, Google Chrome ou Opera.