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Une campagne d'affichage contre l'islamophobie fait polémique en France

Publié le mercredi, 14 novembre 2012 | 2 min | Monde
  • La régie publicitaire de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) a refusé une campagne d'affichage contre l'islamophobie, arguant de son caractère religieux et politique, a expliqué mardi auprès du Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF), à l'initiative de cette campagne.

    "Médiatransport nous a imposé un refus au motif que l'identité de l'annonceur et les trois visuels revêtaient un caractère confessionnel et politique et contrevenait à la convention les liant à la RATP", a indiqué Lila Charef, responsable du service juridique du CCIF.

    La campagne "Nous sommes la Nation" se décline sur trois affiches. Dans l'une d'elle, on trouve des femmes voilées se saisissent du drapeau français.

    "Cette campagne vise à dénoncer les préjugés, les attitudes islamophobes et les discours stigmatisants qui divisent les citoyens plutôt que de les rassembler, alors que notre pays traverse une période difficile sur le plan social et économique", explique l'association, créée en 2003.

Une campagne d'affichage contre l'islamophobie fait polémique en France