Back to All news

Tunisie : Signature d'un pacte pour la mise en place d'un plan d'action anti-tabac

La présidence du gouvernement a annoncé mercredi, au terme de la première réunion d’une équipe ministérielle de haut niveau chargée de la lutte contre le tabagisme qui s’est tenue à Dar Edhiafa, sous la présidence de la cheffe du gouvernement Najla Bouden, la signature d’un pacte pour la mise en place d’un plan d’action sur la lutte contre le tabagisme en Tunisie.

Un nombre de ministres, de représentants de ministères et des structures concernées et des spécialistes en matière de lutte contre le tabagisme ont pris part à cette réunion, selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement.

L’équipe ministérielle de haut niveau chargée de la lutte contre le tabagisme a pour mission d’inciter à agir en faveur de la lutte contre le tabagisme à l’échelle nationale à travers le lancement d’un débat, conformément aux orientations de la convention cadre de l’organisation mondiale de la santé (OMS) pour la lutte anti-tabac, qui a été ratifiée par la Tunisie.

Sur un autre plan, le ministre de la santé Ali Mrabet a remis aujourd’hui au palais du gouvernement à la Kasbah, le prix de l’OMS à la cheffe du gouvernement Najla Bouden.

Ce prix a été décerné à la Tunisie en signe de considération à ses efforts en matière de lutte contre le tabagisme et en guise de reconnaissance aux efforts déployés par ministère de la santé en matière d’application de la convention sur la lutte anti-tabac.

Les derniers articles