Le produit anesthésiant Xylocaine est disponible en abondance dans les dépôts de la pharmacie centrale depuis, jeudi matin, a déclaré vendredi le président-directeur général de la PCT, Aymen Mekki.
Mekki s’est dit “étonné” de la publication sur Facebook du professeur en cardiologie à l’hôpital Abderahmane Mami de l’Ariana qui a tiré, mercredi, la sonnette d’alarme sur la pénurie de cet anesthésiant dans son établissement, affirmant que la pharmacie centrale n’intervient que dans les circuits de stockage et de l’approvisionnement en médicaments.
“La pharmacie ne fournit les médicaments aux hôpitaux publics qu’à la réception de leurs bons de commande”, a-t-il précisé, ajoutant que cet anesthésiant à été commandé auprès des laboratoires UNIMED depuis trois mois déjà.
Jeudi, un responsable à l’unité de fabrication de ce produit UNIMED a assuré à la TAP qu’une quantité de ces anesthésiants a été livrée, mercredi, à la pharmacie centrale.
La responsable de la pharmacie interne de l’hôpital Abderahmane Mami a, quant à elle, refusé de se prononcer sur cette affaire, arguant
qu’elle ne peut pas accorder une déclaration à la presse sans autorisation du ministère.