Publié le 15 Nov 2019, à 13:02

STAFIM Industrielle exporte au Ghana, 50 pick-up de la marque "Peugeot", montés en Tunisie

La société STAFIM Industrielle, spécialisée dans le montage des voitures "Peugeot Pick-up" a exporté, vendredi, un 6ème lot de 50 véhicules, au Ghana, pour un montant estimé à 630 mille euros- 1 EUR = 3,13804 TND).

"Les exportations de cette usine de montage pourraient atteindre une valeur de 7 millions d'euros en 2019 en dépit de sa récente entrée en production, en juillet 2018", a déclaré aux journalistes, le ministre de l'industrie, Slim Feriani, qui assistait à l'opération de livraison.

Il a évoqué, dans ce contexte, l'extension prévue par cette société qui pourrait aider à créer 100 emplois supplémentaires et à diversifier la production de l'usine.

STAFIM Industrielle est en train de percer le marché africain qui constitue un débouché stratégique pour les exportations tunisiennes. Elle est orientée, dans une première étape, vers le Ghana et le Nigeria.

Le secteur des composants automobiles en Tunisie compte près de 280 sociétés avec des recettes estimées à 7 milliards de dinars.

En juin 2019, environ 180 sociétés industrielles, dont STAFIM, avaient adhéré à la campagne lancée par le ministère de l'Industrie pour inciter à "consommer tunisien".