Menu

Siliana : Démantèlement d’un réseau d’escroquerie sur facebook

Publié le vendredi, 06 mars 2020 | 3 min | Terrorisme
  • La brigade de la police judiciaire à Siliana en collaboration avec la police-secours, a démantelé, jeudi soir, un réseau d’escroquerie opérant dans les régions de Nabeul, Sidi Bouzid, Kairouan, Siliana et Ben Arous, apprend l’agence TAP de source policière.

    Trois membres du réseau ont été arrêtés à Haffouz (dans une zone située entre les gouvernorats de Kairouan et Sidi Bouzid). Les malfaiteurs auraient fait croire à un homme victime du vol de son camion qu’ils pouvaient lui indiquer le lieu où se trouvait son véhicule, en contrepartie de 3 mille dinars. La victime avait publié sur son compte facebook un post annonçant le vol de son camion et demandant aux internautes de l’aider à le retrouver. Les suspects lui auraient indiqué qu’ils tentaient de convaincre le voleur de ne pas démonter le véhicule pour le revendre en pièces détachées à Sidi Bouzid.

    Les recherchent se poursuivent pour retrouver d’éventuels complices. Les trois suspects (nés respectivement en 1986, 1992, 1991) sont originaires de Bouhajla (gouvernorat de Kairouan).

Siliana : Démantèlement d’un réseau d’escroquerie sur facebook