Publié le 08 Oct 2019, à 13:03

Signature d'un accord entre le ministère de l'enseignement supérieur et IJABA

Un accord a été signé lundi entre le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens IJABA, mettant fin ainsi à la crise dans certains établissements universitaires publics.

L’autorité de tutelle s’est engagée, selon un communiqué publié par IJABA, à assurer le retour au travail des enseignants universitaires qui étaient en arrêt de travail.

IJABA a souligné pour sa part son engagement de reprendre le dialogue et d’œuvrer de concert avec le ministère pour régler les différents dossiers en suspens. Il a été également convenu de poursuivre l’examen du nouveau statut des enseignants universitaires chercheurs et de lever le sit-in des enseignants, observé depuis près de 32 jours, en plus de mettre fin à la grève administrative dans les différents établissements universitaires.

La crise entre IJABA et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique date depuis 2018 après une grève administrative observée par le syndicat durant 5 mois.