Menu

Sidi Bouzid : La récolte des olives estimée à 190 mille tonnes

Publié le jeudi, 22 septembre 2022 | 3 min | Economie
  • La production des olives dans le gouvernorat de Sidi Bouzid dépassera les 190 mille tonnes au cours de la saison agricole 2022-2023 soit une hausse de plus de 40 mille tonnes par rapport à la saison précédente.

    À ce propos, le responsable de la production végétale au sein du commissariat régional au développement agricole à Sidi Bouzid, Mourad Mabrouki a indiqué à l’agence TAP que les services concernés ont pris les mesures nécessaires pour la réussite de la saison de la récolte à travers l’organisation de séances de sensibilisation avec les agriculteurs, les propriétaires d’huileries ainsi que tous les intervenants dans ce secteur.

    À noter que le gouvernorat compte 116 huileries dont la capacité de transformation dépasse les 3 663 tonnes par jour. Par ailleurs, la capacité de stockage dans la région est de 12 205 tonnes dont 1 800 tonnes auprès de l’Office National de l’Huile, 9 247 tonnes dans les huileries privées et 1 158 tonnes chez l’Office des Terres Domaniales.

    Au gouvernorat de Sidi Bouzid, les oliveraies occupent 50 % des superficies cultivables et 87 % des superficies consacrées aux arbres fruitiers, soit plus de 13 millions d’oliviers qui s’étendent sur plus de 287 ha dont 11 % de la superficie en irrigué.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Sidi Bouzid : La récolte des olives estimée à 190 mille tonnes