Publié le 16 Oct 2019, à 14:42

Saisie de 14742 cachets de médicaments psychoactifs à Eddhiba

Les services douaniers ont saisi, mardi soir, au poste frontalier d’Eddhiba, 14742 cachets de médicaments psychoactifs en possession d’un individu libyen, a indiqué la douane tunisienne dans un communiqué publié mercredi.

Le parquet public a ordonné la saisie du véhicule de cet individu et son arrestation, ajoute la même soruce, précisant qu’il a été transféré aux unités sécuritaires spécialisées afin de poursuivre l’enquête.

Les agents de la garde nationale de Rgueb, qui effectuaient une ronde au niveau de l’intersection Zlaymia, ont également réussi à saisir, une somme d’argent d’une valeur de 200 mille dinars dissimulée dans un véhicule en provenance de Feriana (gouvernorat de Kasserine) et portant une plaque d’immatriculation tunisienne.

Les services de la garde douanière à El Fahs ont saisi des marchandises vendues en contrebande (prêt-à-porter, des chaussures, des lunettes, des montres à main, des accessoires du portable) d’une valeur de 164 mille dinars. Un procès-verba a été rédigé et le suspect a été dirigé vers les services douaniers spécialisés pour la poursuite de l’enquête.

A Grombalia, la brigade de la garde douanière a saisi une importante quantité de parfums vendus en contrebande estimés à 11 mille dinars.

Par ailleurs, la brigade de la garde douanière à Essikhira a saisi 3 mille feux d’artifice, d’une valeur de 105 mille dinars.

A Sousse, la brigade de la garde douanière a identifié deux entrepôts contenant des marchandises vendues en contrebande (baskets) d’une valeur de 80 mille dinars.