Menu

Référendum : L’ISIE examinera les déclarations et les rapports des observateurs avant l’annonce des résultats

Publié le lundi, 25 juillet 2022 | 3 min | Politique
  • Le Conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections examinera toutes les déclarations et les rapports des observateurs avant de statuer sur les résultats du référendum sur le projet de la nouvelle Constitution, a déclaré Mohamed Tlili Mansri, membre du Conseil de l’ISIE.

    Dans une déclaration lundi, au Palais des Congrès à Tunis, Mansri a rappelé que la loi accorde à l’ISIE un délai de trois jours, pour statuer sur les résultats, ajoutant qu’il faut examiner les infractions électorales relevées avant l’annonce des résultats.

    “Les commissions centrales de l’ISIE et des observateurs sont mobilisés pour contrôler le bon déroulement du scrutin”, a-t-il souligné, assurant que le Conseil de l’Instance est prêt à recevoir tous les rapports, dont celui de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA).

    Le membre du Conseil de l’ISIE réagissait à la polémique déclenchée par la déclaration accordée par le président de la République, Kaïs Saïed, à la Télévision nationale, après avoir voté, lundi matin, dans le bureau de vote de l’Ecole primaire de la cité Ennasr 1, gouvernorat de l’Ariana.

    Plusieurs observateurs ont considéré que les déclarations du chef de l’Etat au sortir du bureau de vote constituent “une violation du silence électoral”.

Référendum : L’ISIE examinera les déclarations et les rapports des observateurs avant l’annonce des résultats