L'international tunisien Aissa Laidouni a été sacré meilleur footballeur de l'année 2022, lors du référendum annuel de l'agence Tunis Afrique Presse (TAP) dont les résultats ont été annoncés mercredi.
Le milieu de terrain de l'équipe hongroise de Ferencvaros a été plébiscité avec 434 points recueillis suite aux votes des experts et des journalistes sportifs, devancant le milieu défensif du FC Cologne (Allemagne), Elyès Sekhiri, avec 379 points, et le milieu axial de l'Espérance de Tunis, Mohamed Ali Ben Romdhane (290 points).
De son côté, le taekwondoiste Khalil Jendoubi a décroché le titre de meilleur sportif de l'année tandis que la tenniswoman Ons Jabeur a remporté celui de meilleure sportive.
Dans le concours de meilleurs sportifs paralympiques, le titre est revenu à Walid Ktila (catégorie masculine) et à Raoua Tlili (catégorie féminine).
Il est à rappeler que plus de 150 journalistes sportifs des différents médias nationaux, directeurs techniques des fédérations sportives et entraîneurs de la Ligue 1 du football professionnel ont participé au vote concernant le concours officiel de la 10e édition du référendum de l'agence TAP.