Première traversée du navire "Océan" entre Sfax et Kerkennah
Les premières dessertes du nouveau navire « l’Océan » ont eu lieu, dimanche à 12h30, en partance de la station maritime de Sfax, a annoncé samedi, la nouvelle société de Transport de Kerkennah (SONATRAK).
Selon un communiqué publié, samedi, par le ministère du Transport, le nouveau transporteur a programmé une première desserte du nouveau navire “L’Océan”, après l’achèvement des procédures nécessaires pour l’exploitation.
Il convient de rappeler que la Sonatrak avait acquis le navire “Océan” pour renforcer sa flotte. Ce navire a accosté le 8 décembre 2023 au port commercial de Sfax-Sidi Youssef, en provenance de la Grèce.
Ce navire à quatre moteurs d’une longueur de 100 mètres et d’une largeur de 18 mètres, dispose d’une capacité d’accueil de 900 passagers et 210 véhicules.
Le ministre du Transport, Rabii El Majidi, a expliqué lors de la cérémonie d’inauguration du navire que l’acquisition de ce septième navire de la flotte de la nouvelle société de transport de Kerkennah, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des objectifs stratégiques de la société inclus dans le contrat de performance signé avec le ministère du Transport en octobre 2022, principalement pour renforcer la flotte, développer l’activité et améliorer l’infrastructure et les services rendus.