Menu

Plusieurs partis politiques boycottent le "dialogue national" à Dar Dhiafa à Carthage

Publié le lundi, 15 avril 2013 | 3 min | Politique
  • Le dialogue national réunissant les partis politiques représentés à l'Assemblée nationale constituante (ANC) a démarré lundi, à Dar Dhiafa à Carthage, à huis clos, en l'absence de certaines formations politiques.

    Organisée à l'initiative des présidences de la République et du gouvernement, la rencontre s'est tenue en présence du président de la République provisoire Moncef Marzouki et du chef du gouvernement provisoire Ali Larayedh.

    Ont pris part à la réunion, des représentants de la Troïka : Le Mouvement Ennahdha, le Congrès pour la République (CPR) et le Parti Ettakatol (Forum démocratique pour le travail et les libertés).

    Les partis de l'opposition sont représentés à cette réunion par le Parti républicain, le Mouvement Nidaa Tounes, l'Alliance démocratique et le Parti Al-Moubadara.

    Le Parti des Travailleurs, le Mouvement Wafa, la Voie démocratique et sociale (Al-Massar) et le Parti des patriotes démocrates unifié pourtant représentés à l'ANC et invités à cette réunion étaient absents.

    Aucune précision n'a été donnée sur les points devant être discutés lors de cette réunion.

Plusieurs partis politiques boycottent le "dialogue national" à Dar Dhiafa à Carthage