Plus de 370 habitations sont menacées par les inondations dans la ville de Boussalem
Plus de 370 habitations sont menacées par les inondations dans la ville de Boussalem à Jendouba. Ces logements sont situés à 124 mètres au-dessus du niveau de la mer, a indiqué, mardi, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui.
S’exprimant lors d’une séance de travail consacrée au dossier de la protection de la ville de Boussalem contre les inondations, tenue au siège du ministère en présence de représentants des autorités régionales de Jendouba et du ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, le ministre a souligné la nécessité de démolir ces habitations qui constituent une menace à la sécurité des citoyens en cas d’inondations, affirmant que les habitants concernés seront indemnisés.
Arfaoui a aussi fait savoir qu’une liste supplémentaire de 53 habitations menacées, est également en cours d’examen dans l’objectif d’indemniser ses propriétaires, invitant les autorités régionales du gouvernorat de Jendouba à contacter les propriétaires de 28 logements de la même liste pour les convaincre de la nécessité de les démolir.
Il a indiqué que la décision d’éliminer ces habitations intervient dans le cadre des mesures entreprises par le ministère pour protéger les zones menacées par les inondations.