Nomination d'un nouveau PDG a la tête de Tunisie Telecom
Le ministère des Technologies de la communication a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 22 avril 2022, la nomination de Lassaâd Ben Dhiab, comme administrateur représentant de l’Etat au Conseil d’administration de la Société nationale des télécommunications ” Tunisie Telecom “, au poste de PDG, et ce à partir du 7 avril 2022.
Cette décision a été prise conformément à l’article 12 du décret présidentiel n°117 de l’année 2021, daté du 22 septembre 2021, relatif aux mesures exceptionnelles, en matière de nomination dans les emplois supérieurs, et selon la liste proposée par la commission créée par une décision du ministre des Télécommunications en date du 23 octobre 2020, et en charge de la sélection des administrateurs représentant l’Etat au Conseil de l’administration de Tunisie Telecom.
La commission a évalué les candidatures et élaboré la liste des candidats au poste de PDG de Tunisie Telecom, et ce conformément à la méthodologie d’évaluation contenue dans le guide des procédures publié au public sur le site du ministère des Télécommunications.
A cet égard, le ministère a précisé que la nomination de Lassaâd Ben Dhiab a été décidée après le retrait de l’autre candidat qui a également présenté sa candidature pour occuper ce poste.
Lassaâd Ben Dhiab est un ingénieur général en télécommunications. Il a occupé la fonction du Directeur central technique à Tunisie télécoms depuis 2019, et il a une expérience professionnelle de 32 ans dans le secteur des télécoms.
Il a occupé plusieurs postes, dont ceux de directeur central de l’interconnexion, directeur exécutif des réseaux fixes et mobiles de Tunisie Telecom.
Il est également administrateur dans les conseils d’administration de plusieurs sociétés du groupe Tunis Telecom.