Menu

Mechichi : « Tous les moyens seront mis à la disposition du ministère de la santé pour éviter la pénurie d’oxygène »

Publié le dimanche, 02 mai 2021 | 4 min | Politique
  • Au cours de sa visite dimanche au ministère de la santé le chef du gouvernement Hichem Méchichi, a présidé une réunion, au centre stratégique d’opération sanitaire, consacrée à l’examen des solutions pratiques pour palier le manque d’oxygène médical dans les établissements hospitaliers.

    Cette réunion s’est déroulée en présence du ministre de la santé Faouzi Mehdi et de hauts cadres du ministère.

    Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Méchichi a indiqué que tous les moyens seront mis à la disposition du ministère de la santé pour l’importation d’oxygène et permettre une meilleure prise en charge des patients Covid-19, soulignant qu’il assurera quotidiennement un suivi de l’opération d’approvisionnement en oxygène.

    Il a appelé les parties intervenantes à trouver des solutions pour l’importation d’oxygène des pays proches et voisins de la Tunisie, compte tenu des difficultés de transport et de stockage.

    « Il faut réfléchir à tous les scénarios possibles et bien se préparer pour éviter la pénurie d’oxygène, surtout que nous sommes en guerre contre la pandémie du coronavirus » a-t-il relevé.

    Le chef du gouvernement a appelé à la nécessité de redoubler d’efforts pour venir à bout du coronavirus, affirmant que le gouvernement fournira les moyens logistiques et humains pour freiner sa propagation.

    Il a, à cette occasion, exprimé ses remerciements aux autorités Algériennes d’avoir été aux cotés de la Tunisie dans cette crise sanitaire, en fournissant d’importantes quantités d’oxygène.

    Au cours de cette réunion, le chef du gouvernement a pris connaissance de la situation épidémiologique dans le pays et des quantités d’oxygène et lits de réanimation disponibles dans les établissements hospitaliers.

Mechichi : « Tous les moyens seront mis à la disposition du ministère de la santé pour éviter la pénurie d’oxygène »