Publié le 09 Jan 2020, à 21:26

Mahdia : Une embarcation avec 14 migrants clandestins à bord, dont 10 enfants, interceptée au large de Melloulech

Les unités de la garde marine à Mahdia ont intercepté jeudi au large de la ville de Melloulech une embarcation avec 14 enfants de moins de 18 ans à son bord qui tentait de franchir la frontière maritime, apprend-on auprès de la garde maritime.

Les unités ont réussi, au cours de la même opération, à arrêter le passeur et le capitaine du bateau, qui feront l’objet de mesures légales sur instructions du ministère public, indique-t-on de même source.

Quatre parmi le groupe de jeunes migrants clandestins sont âgés de moins de 15 ans, tandis que l’âge des six migrants varie de 16 à 18 ans, et les autres sont plus âgés, précise-t-on de même source, sans fournir de données sur les gouvernorats dont ils sont originaires.

Le gouvernorat de Mahdia, qui a un littoral de 75 km, connaît une recrudescence des opérations de migration clandestine, touchant désormais des enfants, des femmes et des familles, qui réussissent parfois à quitter les côtes malgré le nombre important d’opérations déjouées chaque semaine.