L'OTDH appelle le président de la République à intervenir d'urgence pour sauver 5 tunisiens risquant de lourdes peines en Libye
L’Observatoire tunisien des droits de l’homme (OTDH) a appelé le président de la République à intervenir d’urgence pour sauver cinq jeunes tunisiens risquant de lourdes peines en Libye.
L’un d’entre eux a été condamné à mort, le 10 avril courant par un tribunal de Tripoli. Les quatre autres comparaitront le 5 mai prochain devant le tribunal de Misrata, selon le président de l’observatoire Mostapha Abdelkabir.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la même source affirme disposer de preuves innocentant les accusés. “La justice libyenne doit enquêter sur cette affaire pour vérifier le bien-fondé des accusations”.
Le président de l’Observatoire a appelé les autorités tunisiennes à contester la décision du tribunal libyen et à intenter un appel. Il a appelé les autorités libyennes à “sauver des jeunes travailleurs tunisiens, sans problème, qui se sont sentis dans le besoin de partir en Libye pour trouver du travail”.