Publié le 13 Jan 2020, à 13:51

Les fusils de chasse saisis à Tataouine sont de fabrication turque

Les fusils de chasse saisis à Tatouine l’ont été, samedi soir, à Remada et sont de fabrication turque, a affirmé lundi, à Tunis, le porte-parole de la direction générale de la douane colonel Major Haythem Zaned.

Cette opération a été réalisée sur la base des renseignements reçus par la brigade de la garde et des inspections douanières sur l’échange de marchandises de contrebande, a-t-il indiqué aux médias.

Deux patrouilles ont été envoyées dans le désert de Remada sur les frontières tuniso-libyennes où un piège a été tendu. Elles ont repéré et poursuivi un véhicule 4×4 non immatriculé, recourant à des tirs de feu contre les pneus de la voiture qui a dû rebrousser chemin vers les frontières.

Après le ratissage de la zone, les patrouilles ont découvert des sacs en plastique enfouis dans le sable contenant 19 fusils de chasse calibre 12.

La douane a saisi le parquet qui a ouvert une enquête qui se poursuit pour déterminer la partie qui allait récupérer la marchandise, a précisé Zenad.

Pour rappel, il s’agit de la deuxième saisie d’armes en une semaine, sachant que dans le cadre d’une opération sécuritaire préventive, des armes ont été découvertes, la semaine dernière à Médenine.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, avait annoncé le 8 janvier 2020 que ces armes étaient destinées à la Libye et proviennent de Turquie.