Publié le 22 Oct 2014, à 07:37

Les adresses des 386 bureaux de vote à l’étranger et leurs listes candidates disponibles sur le site de l’ISIE

Les adresses des 386 bureaux de vote à l’étranger et leurs listes candidates sont disponibles sur le site Web de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

L’instance électorale a publié sur son site Internet les listes électorales des circonscriptions d’Allemagne, de France 1, de France 2 et d’Italie, en plus des bureaux de vote dans les circonscriptions des deux Amériques et du reste des pays européens et les circonscriptions des pays arabes et du reste des pays.

Des partis politiques et organisations nationales dont la Ligue tunisienne des droits de l’homme, l’Association tunisienne pour l’intégrité et la démocratie des élections (ATIDE), Nidaa Tounes, Afek Tounes et Al Massar avaient exprimé, dans des communiqués de presse et des déclarations distinctes, leur préoccupation face à la fermeture de quelques bureaux de vote à l’étranger et le changement d’adresse de certains autres.

Ils ont aussi déploré le retard pris pour informer les électeurs de l’adresse des bureaux de vote. Le nombre des électeurs à l’étranger a atteint 359 mille 530.

Les élections débuteront jeudi prochain en Australie et vendredi dans le reste des circonscriptions.

A lire aussi