Le milliardaire Georges Soros en visite en Tunisie
Le milliardaire et président du conseil d’Open Society Fondations, George Soros, a affirmé que son organisation envisageait d’ouvrir un bureau, à Tunis, en vue d’engager des actions et programmes de développement, notamment, après le succès de l’expérience tunisienne de transition démocratique.
Lors d’un entretien, lundi, au Palais de Carthage, avec le président de la République, Beji Caid Essebsi, il a souligné que sa fondation contribuera à la réalisation de plusieurs projets de développement en Tunisie dont la restauration des maisons de la culture, en partenariat avec le ministère de tutelle, d’après un communiqué de presse de la présidence de la République.
George Soros est un milliardaire américain d’origine hongroise et un acteur qui compte dans les milieux politique et des affaires dans le monde. En 1983, il a crée l’Open Society Institute, un réseau de fondations actif dans plus de 70 pays, visant la promotion de la gouvernance démocratique, les droits de l’Homme et les réformes socio-économiques.