Menu

Le chef de l’État effectue une visite « non annoncée » au gouvernorat de Kasserine

Publié le dimanche, 02 mai 2021 | 5 min | Politique
  • Le président de la République Kaïs Saied a effectué, ce samedi, une visite « non annoncée » au gouvernorat de Kasserine, au cours de laquelle, il a partagé le repas d' « Iftar » avec les unités de la Garde nationale dans le parc de Châambi, une zone militaire, déclarée fermée.

    Selon une source sécuritaire dans la région, sollicitée par la Tap, le chef de l’État a visité des citoyens habitant dans les régions limitrophes du Mont Châambi à l’instar de la région de « Faj Bouhssine » et a offert des aides sociales, sans donner plus de détails.

    Dans une déclaration à Tap, le département de l’information et des Conférences au centre du gouvernorat de Kasserine a souligné que la visite du président de la République était « inopinée » et « non annoncée » comme elle n’a pas bénéficié de la couverture des médias.

    Pour sa part, la présidence de la République a indiqué dans un communiqué que le chef de l’Etat qui a partagé un repas d’ « Iftar » avec un groupe d’officiers militaires et cadres sécuritaires de la garde nationale, et de la police a souligné l’impératif de protéger l’Etat contre toute « division ».

    Il a insisté que les forces armées que ce soient militaires ou civiles demeurent sous la conduite du président de la République, chef suprême des forces armées.

    « Le vrai danger qui guette les pays n’est guère les attaques terroristes mais plutôt les tentatives d’imploser l’Etat de l’intérieur sous couvert d’un texte interprété de la Constitution », a-t-il averti.

    Cité dans le même communiqué, le président Kais Saied a dit avoir choisi la date de la journée internationale du travail qui coïncide avec le 19 Ramadan pour effectuer une visite au Mont Châambi et réaffirmer le chemin qu’il a choisi. Un choix, celui même pour lequel a opté le peuple Tunisien pour créer une nouvelle histoire, loin de tout calcul, a-t-il dit.

Le chef de l’État effectue une visite « non annoncée » au gouvernorat de Kasserine