Publié le 22 Oct 2018, à 18:53

Lancement prochain d'un nouveau système de gestion électronique des courriers "Elissa"

Un nouveau système national de gestion électronique des courriers ” Elissa ” s’ajoutera aux systèmes relevant du Centre national de l’informatique (CNI), a déclaré lundi en plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Anouar Mâarouf.

Répondant à une question du député Noomen El Euch, sur les craintes de privatisation du système des télécommunications à travers la création d’entreprises à contribution publique, le ministre a affirmé que le gouvernement préservera le caractère public de toutes ses structures et œuvrera à développer le CNI, créé depuis les années 70.

Le ministre a également rappelé qu’un programme de réforme a été adopté par le gouvernement pour développer les centres d’informatique, à travers la préservation de la sécurité des données informatiques et la sécurité nationale.

Et d’ajouter qu’une commission relevant du conseil de sécurité nationale est chargée d’assurer le suivi du volet sécurité des établissements, outre la protection des données.