Menu

La victoire d'Obama, événement politique le plus 'liké' de l'histoire

Publié le mercredi, 07 novembre 2012 | 3 min | Hightech
  • Le monde a d'abord appris la réélection de Barack Obama sur Twitter. "Quatre années de plus", a tout simplement posté l'équipe du président américain le mercredi 7 novembre à 5 h 16 (heure de Paris). Le message reprenait le slogan martelé durant la campagne, accompagné d'une photo de Barack Obama et sa femme Michelle – vraisemblablement prise en août dernier – qui ne laissait guère de doutes sur l'issue du scrutin.

    Le message historique a également été posté sur Facebook au même moment. "Avec plus de 2,1 millions de "J'aime", cette photo publiée sur la page officielle de Barack Obama est la plus aimée sur Facebook depuis la création du réseau social, selon l'entreprise.

    Peu avant l'annonce de la victoire, deux tweets de remerciement à la même tonalité, et sur le même compte, avaient été publiés. Ils sont venus confirmer ce que commençaient alors à déclarer les chaînes américaines Fow News et NBC, alors qu'elles annonçaient la victoire de l'Etat de l'Ohio par les démocrates.

    Ces tweets du compte officiel de Barack Obama ont également pris de court de nombreux sites d'information et les agences de presse, qui n'avançaient pas encore le nom d'un vainqueur. Ces derniers ont ensuite relayé la réélection du président démocrate en prenant son compte Twitter comme source, au même titre que les chaînes d'information.

La victoire d'Obama, événement politique le plus 'liké' de l'histoire