L’Etablissement de la Télévision tunisienne a dénoncé, dans un communiqué, publié ce soir, l’interdiction faite à son équipe télévisée de "dimanche sport" d’accéder au stade olympique de Sousse pour couvrir le match de l’Etoile du Sahel face à l’Olympique de Beja qui s’est déroulé samedi après-midi.
Au regard du préjudice subi, la télévision tunisienne a chargé un avocat pour mener les poursuites légales afin de préserver ses droits, ajoute le communiqué.
De son coté, le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Jary, a informé le PDG de la télévision tunisienne, Imene Bahroune Ben Mrad, de la convocation du bureau fédéral pour une réunion d’urgence pour prendre les mesures nécessaires après cette affaire.
Le président de l’Etoile du Sahel, Ridha Charfeddine, avait accusé l’émission sportive d’être « à l’origine de la sanction infligée par la Ligue Nationale de Football Professionnel » à l’encontre de l’attaquant étoilé Baghdad Boundjah en commentant le geste jugé obscène commis par le joueur après avoir inscrit le but de la victoire sur le C.Africain (1-0), lors de la 10e journée.