Publié le 10 Jun 2019, à 18:51

La Tunisie confirme officiellement sa participation à l'exposition universelle « Dubaï Expo 2020 »

La Tunisie a confirmé officiellement, lundi après midi, sa participation à l’exposition universelle » Dubaï Expo 2020 « , laquelle sera organisée à Dubaï, aux Emirats arabes unis, du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, sur le thème «Connecter les esprits, créer l’avenir » .

La Tunisie avait annoncé, depuis mars 2017, qu’elle prendra part à cette exposition. Ainsi, le commissariat général de Tunisie a formé une commission de réflexion regroupant des représentants de la société civile pour étudier et suivre le contenu et les volets de la participation tunisienne à ce rendez-vous.

Dubaï Expo 2020, qui accueillera des représentants de plus de 250 pays ainsi que des organisations internationales, se veut un forum de dialogue qui misera sur les moyens de jeter les bases de la communication entre les peuples, afin de garantir un avenir meilleur à tous les êtres humains, que ce soit leurs nationalités.

Selon un communiqué, publié par le Cepex, la manifestation portera sur plusieurs thèmes dont l’éducation, l’emploi, la gouvernance, les nouvelles industries, la communication numérique, les changements climatiques…

La présence tunisienne à ce genre de rencontres internationales permettra à notre pays de renforcer sa présence économique, culturelle et touristique à l’étranger et de promouvoir son image en tant que destination économique et touristique offrant de nombreux privilèges.

Il est à noter que la Tunisie participe régulièrement à cette exposition, depuis ses premières éditions organisées à Paris en 1855 et 1867. La dernière participation tunisienne à ce rendez vous incontournable était à Milano en 2015.

« Expo 2020 » a attiré un grand nombre d’adeptes via les réseaux sociaux, avec un total de près de 3,5 millions d’abonnés sur Twitter, Instagram et Facebook.