Publié le 12 Sep 2019, à 12:18

La Transtu lance l’application « Wassalni »

La société des Transports de Tunis (Transtu) a lancé, jeudi, l’application “Wassalni” (transporte-moi) qui permet aux usagers des lignes de bus, de métro et du train de la banlieue nord, le TGM (Tunis-La Goulette-La Marsa), de se tenir informés des horaires et de la disponibilité des moyens de transport, au Grand-Tunis.

Le PDG de la Transtu, Anis Mallouchi, a précisé que cette application gratuite concernera dans une première phase, les lignes de bus, relevant du district de Bab Saâdoun, en attendant sa généralisation à l’ensemble des lignes de bus.

” Notre application, qui est en fait un projet de fin d’études universitaires d’un groupe d’étudiants, est disponible en trois langues (arabe, français et anglais). Elle permettra au citoyen d’avoir une idée sur le temps d’attente avant l’arrivée du moyen du transport, ainsi que sur l’itinéraire à suivre, pour arriver à sa destination “, a-t-il expliqué.

A travers cette application utilisant “Google Maps”, le voyageur peut suivre en temps réel, l’avancée du moyen de transport, dans les différentes stations.

” Grâce à ce nouveau service, le citoyen peut, en outre, avoir une idée sur la tarification des différents moyens de transport, ainsi que partager ses remarques et ses propositions en la matière “, a encore noté Mallouchi.