Menu

La taxe sur la rétrocession des devises: la douane s'explique

Publié le lundi, 09 mars 2015 | 3 min | Economie
  • Le prix du timbre fiscal imposé aux voyageurs afin de bénéficier de leur déclaration de devises en entrant en Tunisie, est passé de 3 à 10 dinars, en vertu de l'article 45 de la loi de finances pour l'exercice 2015, a fait savoir le colonel Mohamed Hédi Safer, Directeur du bureau des études et de la législation au sein de l'Administration générale de la douane.

    Il a souligné que ce timbre fiscal concerne les tunisiens et les étrangers qui visitent la Tunisie.

    Le responsable a ajouté que cette nouvelle disposition est entrée en vigueur, depuis le début du mois de janvier 2015. Et d'ajouter que l'importation des devises est soumise obligatoirement à la déclaration auprès des services douaniers, rappelant que le timbre fiscal existait auparavant.

    Le responsable a souligné que les tunisiens qui voyagent en tant que touristes et qui bénéficient de l'allocation touristique (6 mille dinars par an et 3 mille dinars pour les personnes dont l'age est inférieur à 10 ans), sont tenus à rétrocéder aux banques les devises non dépensées. Le voyageur est tenu à présenter un document prouvant qu'il a rétrocédé le montant restant non dépensé, a-t-il encore rappelé.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
La taxe sur la rétrocession des devises: la douane s'explique