Back to All news
La Poste tunisienne adopte la technologie Swift Global Paiement Innovation
La Poste Tunisienne (PT) vient d’adhérer à la dernière nouveauté en matière des transferts financiers internationaux en l’occurrence la solution SWIFT GPI (Swift Global Paiement Innovation), ce qui la place parmi les premières institutions financières nationales et la première institution postale africaine à adopter cette technologie blockchain, a annoncé, lundi, la PT.
Cette technologie permet un suivi instantané des opérations initiées via SWIFT et garantit une meilleure qualité de service offert à la clientèle de la Poste tunisienne, a-t-on indiqué, dans un communiqué.
« SWIFT GPI garantit aux clients de la Poste Tunisienne la célérité accrue du traitement des paiements internationaux, la transparence sur les frais, le suivi de bout en bout (end-to-end tracking) et la disponibilité de l’information en temps réel tout au long des étapes du transfert ».
Cette démarche entreprise par la Poste Tunisienne s’inscrit dans le cadre de ses orientations stratégiques de numérisation des services et vise à renforcer sa position de leader africain en matière de digitalisation.
SWIFT GPI étant une technologie » blockchain » qui appuie la réputation de la Poste Tunisienne en tant qu’institution innovante afin de mieux satisfaire ses clients actuels et potentiels aussi bien au niveau national qu’international.
« Grace à cet outil innovant, la Poste Tunisienne renforcera sa relation avec sa clientèle Corporate ainsi que les Tunisiens résidents à l’étranger qui constituent une clientèle de prédilection et ayant une relation de confiance de longue date. A travers le déploiement de SWIFT GPI, elle vise aussi une satisfaction plus importante de ses clients », a-t-on encore indiqué.
Cette technologie permet un suivi instantané des opérations initiées via SWIFT et garantit une meilleure qualité de service offert à la clientèle de la Poste tunisienne, a-t-on indiqué, dans un communiqué.
« SWIFT GPI garantit aux clients de la Poste Tunisienne la célérité accrue du traitement des paiements internationaux, la transparence sur les frais, le suivi de bout en bout (end-to-end tracking) et la disponibilité de l’information en temps réel tout au long des étapes du transfert ».
Cette démarche entreprise par la Poste Tunisienne s’inscrit dans le cadre de ses orientations stratégiques de numérisation des services et vise à renforcer sa position de leader africain en matière de digitalisation.
SWIFT GPI étant une technologie » blockchain » qui appuie la réputation de la Poste Tunisienne en tant qu’institution innovante afin de mieux satisfaire ses clients actuels et potentiels aussi bien au niveau national qu’international.
« Grace à cet outil innovant, la Poste Tunisienne renforcera sa relation avec sa clientèle Corporate ainsi que les Tunisiens résidents à l’étranger qui constituent une clientèle de prédilection et ayant une relation de confiance de longue date. A travers le déploiement de SWIFT GPI, elle vise aussi une satisfaction plus importante de ses clients », a-t-on encore indiqué.
Les derniers articles

CMR : Mesures urgentes en faveur de la STEG
3 min read10 months ago

Le chef de l'Etat s'informe des efforts de lutte contre la criminalité
3 min read10 months ago

Le président Saïed salue le rôle de l'Armée dans l'éxécution des projets
3 min read10 months ago

Suspicions de corruption financière et administrative liées aux agro combinat de Chemtou et de Badrouna
3 min read10 months ago

250 étudiants de 5 universités tunisiennes bénéficient des interventions d'un programme financé par l'ambassade des Etats Unis en Tunisie
3 min read10 months ago

Le rapport des deux chambres parlementaires sur le projet de loi de finances 2025 sera soumis lundi à la plénière commune
3 min read10 months ago