Menu

La fédération générale de la santé appelle l’ensemble des structures syndicales à suspendre le mouvement de protestation prévu demain

Publié le lundi, 06 juillet 2020 | 4 min | Société
  • La fédération générale de la santé a appelé, lundi, l’ensemble des structures syndicales à suspendre le mouvement de protestation prévu, demain mardi, en attendant le parachèvement des négociations avec l’autorité de tutelle.

    Dans un communiqué, la fédération a fait savoir qu’il a été convenu, au terme d’une séance de travail tenue aujourd’hui au siège de la présidence du gouvernement, de parachever les négociations lors d’une deuxième réunion qui aura lieu le mercredi 8 juillet courant.

    La réunion s’est déroulée en présence, notamment, du Ministre d’Etat auprès du Chef du Gouvernement chargé de la Fonction Publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la Corruption et du ministre de la santé ainsi que de deux représentants du bureau exécutif national de l’UGTT et de tous les membres de la fédération générale de la santé.

    La fédération générale de la Santé avait appelé à l’organisation de deux mouvements de protestation les 7 et 9 juillet, de 7 heures à 10 heures du matin, dans tous les établissements de santé publique.

    Les revendications du syndicat concernent notamment l’application des conventions bloquées notamment le statut de base, l’application de l’article 2 de la fonction publique à tous les employés du secteur, la titularisation des nouvelles recrues, ainsi que l’indemnité des épidémies et pandémies.

La fédération générale de la santé appelle l’ensemble des structures syndicales à suspendre le mouvement de protestation prévu demain