Le site archéologique de Jerash, au nord de la Jordanie, a été le théâtre d'une attaque au couteau qui a blessé trois touristes mexicains, une suissesse, un guide touristique jordanien et un officier de la Sûreté générale. L'attaque n'a pas été revendiquée pour le moment.
Six personnes, parmi lesquelles trois touristes mexicains et une Suissesse, ont été blessées ce mercredi dans une attaque au couteau à Jerash, célèbre site archéologique du nord de la Jordanie, a indiqué le porte-parole de la Sûreté générale, Amer Sartaoui.
"Un guide touristique jordanien et un officier de la Sûreté générale" ont également été touchés en tentant d'arrêter l'assaillant, a-t-il ajouté. Le mobile de cette attaque demeure pour l'heure inconnu. Elle a eu lieu à la mi-journée sur le site romain de Jerash, à une cinquantaine de km au nord d'Amman.
"Les blessés ont été évacués vers un hôpital" et l'"assaillant a été immédiatement arrêté", a ajouté un communiqué de la Sûreté générale, sans préciser la gravité des blessures. Aucune précision n'a non plus été donnée sur l'identité de l'assaillant. Sur place au moment de l'attaque, la guide touristique Zouheir Zreiqat a raconté qu'elle avait eu lieu "peu avant midi, alors qu'une centaine de touristes étrangers se trouvaient sur le site archéologique".
"Un homme âgé d'une vingtaine d'années, barbu, vêtu de noir et brandissant un couteau, a commencé à poignarder les touristes". Sur les lieux, des touristes ont alors commencé à appeler au secours, a-t-il raconté. "Nous sommes quatre guides touristiques à être intervenus, ainsi que trois touristes étrangers, pour arrêter l'assaillant", a ajouté la guide touristique. "On l'a poursuivi jusqu'à pouvoir le plaquer au sol". "Nous lui avons pris le couteau, il n'a pas dit un mot jusqu'à l'arrivée des policiers", d'après la même source.