Menu

Iran: un violent séisme d'une magnitude de 7,8 ressenti jusqu'en Inde

Publié le mardi, 16 avril 2013 | 3 min | Monde
  • Un violent tremblement de terre s'est produit, mardi 16 avril, dans la région reculée du Sistan-Balouchistan en Iran près de la frontière avec le Pakistan, indique l'Institut d'études géologiques des Etats-Unis (USGS). Le Centre de sismologie iranien indique une magnitude de 7,5, l'USGS une magnitude de 7,8.

    L'épicentre du séisme est situé à 80 km au nord de la ville de Saravan, près de la frontière avec le Pakistan, et s'est produit à une profondeur de 15,2 kilomètres, précise l'USGS.

    Les secousses ont commencé vers 12 h 44 (heure de Paris) et ont été ressenties à travers tout le Golfe. Les tours abritant les compagnies dans le centre financier de Dubaï et Media City, ainsi que les immeubles d'habitation du front de mer ont été évacués. Le séisme a également été fortement ressenti au Koweït, notamment dans les zones côtières, à Bahreïn, où les immeubles ont été évacués dans le centre financier de Manama, dans l'est de l'Arabie saoudite et à Oman, selon des habitants. La secousse s'est fait sentir jusqu'à New Delhi, en Inde.

Iran: un violent séisme d'une magnitude de 7,8 ressenti jusqu'en Inde