iPhone 6 et iPhone 6 Plus, les deux nouveaux smartphones Apple
Mardi soir, Apple a lancé ses deux nouveaux modèles d'iPhone, plus grands, plus fins que les générations précédentes.
Les deux nouveaux iPhone sont avant tout plus grands. Pour la première fois depuis le lancement de l'iPhone, en 2007, l'écran est plus large.
Les évolutions de tailles d'écran d'iPhone.
L'iPhone 6 est doté d'un écran de 4,7 pouces (contre 4 pouces pour l'iPhone 5s), pour 6 millimètres d'épaisseur. Avec l'iPhone 6 Plus et sont écran de 5,5 pouces, Apple s'invite sur le marché des phablettes, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette.
Prisés par les clients asiatiques de la marque, ce type de format permet de cumuler dans un seul terminal les usages d'un PC et d'un smartphone.
L'iPhone 6 Plus a un écran qui mesure 5,5 pouces de diagonale (13,97 centimètres), pour un appareil de 7,1 millimètres d'épaisseur. Son écran, dit Retina HD, a 185% de pixels en plus que l'iPhone 6, pour davantage de contraste et de brillance des couleurs. Sa taille et sa résolution permettent un mode de lecture horizontal avec deux affichages latéraux, à la manière de l'iPad mini.
Les iPhone 6 et 6 Plus voient leur connectivité améliorée. Ils sont compatibles avec la nouvelle génération de 4G, la 4G+ et supportent la voix sur LTE. Phil Schiller revendique aussi un WiFi trois fois plus rapides.
Apple n'a pas oublié la photo, qui reste un des principaux usages d'un smartphone. L'appareil photo iSight est doté d'un capteur 8 mégapixels. De nouvelles fonctionnalités ont été développées ou améliorées, notamment un autofocus plus rapide, ou la détection de sourires pour les selfies.
Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus seront commercialisés aux États-Unis et dans d'autres grands pays à compter du 19 septembre, avec des précommandes ouvertes dès le 12. D'ici la fin de l'année, ils seront commercialisés dans 115 pays.