Menu

I Watch denonce la gestion arbitraire de 100 mille doses du vaccin anti-covid

Publié le lundi, 03 mai 2021 | 4 min | Société
  • L’Organisation I Watch a annoncé, via sa page Facebook, que 100 mille doses du vaccin Chinois Sinovac, soit environ 50% du lot envoyé par la Chine, n’ont jamais été mises à la disposition du ministère de la Santé.

    Ces doses n’ont pas également été introduites dans le programme EVAX et leur distribution se fait arbitrairement et sans la moindre restriction.

    I Watch a aussi souligné que 10 mille doses du vaccin Sinovac étaient destinées aux agents de la sécurité présidentielle alors que leur nombre ne dépasse pas les trois mille (3000x2=6000) et personne ne sait ou sont passées les quatre mille doses de surplus.

    Par ailleurs, I Watch a annoncé que 40 mille doses ont été mises à la disposition du ministère de l’Intérieur.

    Sur un autre plan, l’organisation a appris que l’Institut Pasteur a envoyé une correspondance au laboratoire chinois qui a mis au point le vaccin Sinopharm, dont la présidence de la République a bénéficié de mille doses de la part des Emirats, mais il n’a pas reçu de réponse jusqu’à maintenant. Cela signifie que le ministère de la Santé n’a pas autorisé le déploiement de ce vaccin en Tunisie.

    Les doses envoyées par les Emirats ont été donc stockées au siège de la direction générale de la santé militaire et n’ont pas été utilisées comme l’a indiqué le ministère de la Défense, Ibrahim Barteji lors d’une allocution à l’ARP, ce lundi 3 mai 2021.

I Watch denonce la gestion arbitraire de 100 mille doses du vaccin anti-covid